Yerres
Archives - généalogie
 

Archives

Le service reçoit uniquement sur rendez-vous

« Les archives sont l’ensemble des documents, quels que soient leur date, leur lieu de conservation, leur forme et leur support, produits ou reçus par toute personne physique ou morale et par tout service ou organisme public ou privé dans l’exercice de leur activité » (art.L. 211-1 du code du Patrimoine).

Le service des Archives est chargé de recevoir, trier, classer, inventorier et conserver les documents produits ou reçus par les services municipaux. Mémoire de la ville et de ses habitants, elles conservent également des archives privées.

Hormis quelques rares documents et registres, les archives municipales conservent les fonds de la ville depuis la deuxième moitié du 19e siècle jusqu’à nos jours.


Généalogie

Les Archives Départementales de l'Essonne ont mis en ligne leurs collections de registres paroissiaux et d'état civil (jusqu'en 1905) ainsi que les recensements de population (jusqu'en 1936 pour Yerres). Toutefois la collection des registres paroissiaux sur la ville est incomplète.

Vous pouvez consulter ces actes manquants en suivant ce lien : http://ns311239.ovh.net/registre/. Si vous souhaitez agrandir davantage les vues, appuyer sur Ctrl tout en tournant la molette de votre souris.


 
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