Yerres
Centres de loisirs
 

Tout savoir sur les centres de loisirs à Yerres

Les centres de loisirs accueillent les enfants tous les mercredis après-midi (à partir de la sortie de l’école) et pendant les vacances scolaires.
Chaque centre possède un agrément décerné par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. Les animateurs employés à l’année sont tous diplômés du BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) et les responsables du BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur).
De plus, un extrait de casier judiciaire est demandé à chaque recrutement.
La réservation se fait en ligne sur le site de la ville ou au Guichet Famille, dans la limite des places disponibles et de la capacité d’accueil autorisée.

De nombreuses sorties
Durant l’année scolaire et pendant les vacances, de nombreuses sorties pédagogiques et ludiques sont proposées aux enfants. Autant de découvertes que vos enfants seront ravis de faire entre copains.

Centres de loisirs maternels
Ils sont ouverts aux enfants de 3 à 6 ans.
Des regroupements de centres sont organisés pour obéir à la fois à des règles de bonne gestion et de dynamisme :

  • Le centre de loisirs Brossolette accueille les enfants de Brossolette, rue Lucien Manès. Tél. : 01 69 49 05 00.
  • Le centre de loisirs des Jardins de Concy accueille les enfants de Beauregard, Camaldules et Concy, rue Pierre Loti. Tél. : 01 69 49 00 53.
  • Le centre de loisirs Jacques Prévert accueille les enfants de Mare-Armée et Saint-Hubert, rue J. Prévert. Tél. : 01 69 48 10 50.
  • Le centre de loisirs Godeaux accueille les enfants de La Garenne et des Godeaux, rue Frédéric Koehler. Tél. : 01 69 48 63 64.
  • Le centre de loisirs Tournelles accueille les enfants des Tournelles et de la Grande-Prairie, rue Jean Bouin. Tél : 01 69 48 86 70


Centres de loisirs élémentaires

  • Le centre de loisirs de Grosbois accueille les enfants des écoles élémentaires Brossolette, Camaldules, Saint-Exupéry et Godeaux du CE1 au CM2 de 11h35 à 19h, rue des Dames. Tél. : 01 69 48 18 72. L’accueil du soir est assuré, au choix, à Grosbois directement ou à l’accueil de l’école élémentaire des Grands Godeaux, rue Frédéric Koehler.
  • Le centre de loisirs des Camaldules accueille les enfants de CP des écoles Brossolette, Camaldules, Saint-Exupéry et Godeaux, de 11h35 à 19h, 4 rue Bernard Hérault. Tél. : 01 69 49 05 68.
  • Le centre de loisirs Victor Hugo accueille les enfants des écoles élémentaires Victor Hugo et Taillis, du CP au CM2. De 11h35 à 19h, rue Jean Bouin. Tél. : 01 69 83 98 10.

Dans le courant de l’année scolaire, les regroupements sont susceptibles d’être modifiés.

À noter : le mercredi, un circuit de 6 bus a été mis en place. Les enfants sont pris en charge par les animateurs à la sortie de l’école et conduits en bus vers les centres de loisirs où ils prennent leur repas. Les centres sont ouverts jusqu’à 19h.

 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Haut de page