Yerres
Conseils
 

Besoins de conseil ?

La réglementation du cadre de vie est par nature complexe, et les idées les plus simples peuvent nécessiter le visa préalable de l'administration communale ou des Services de l'Etat.

Afin de répondre à vos interrogations, la Ville met à vos dispositions les servives suivants :

Autre questions fréquentes :


Permanence de l'architecte conseil du CAUE

Dans le cadre d'une convention avec le Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement de l'Essonne (CAUE 91), un architecte conseil effectue chaque mois une permanence d'une demi-journée dans les locaux du Service de l'Urbanisme et du Développement Économique.

Ce professionnel intervient majoritairement sur les projets soumis à la ville afin de faire des propositions en vue de l'amélioration de la qualité et de l'insertion des nouvelles constructions.

Pour demander à rencontrer l'architecte-conseil, merci de prendre l'attache du secrétariat du service Urbanisme.

Pour en savoir plus sur le CAUE de l'Essonne et ses missions, rendez-vous sur leur site internet.


Votre projet de réhabilitation énergétique

Vous avez un projet de rénovation énergétique ?

Pour tous vos projets en matière de rénovation énergétique et d'amélioration de l'habitat, le département de l'Essonne met à votre disposition la plateforme "Rénover malin" .

Vous y trouverez toutes les informations sur :

 


Comment trouver un architecte ?

Vous recherchez un architecte ?


Cet annuaire en ligne, mis à jour quotidiennement, vous permet d'effectuer des recherches par département, par mode d'exercice, etc.

Enfin, vous pouvez également consulter un architecte pour tous, annuaire en ligne regroupant l’ensemble des professionnels sur le territoire français.

En indiquant votre profil, la typologie de votre projet et votre géolocalisation, le service « Architectes pour tous » sera en mesure de vous proposer :

  • des réalisations architecturales similaires ;
  • les agences d’architecture réalisant des projets similaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur une agence d’architecture ?
Chacune des agences inscrites met à votre disposition une fiche pratique avec ses coordonnées, son portfolio ainsi qu’une sélection de réalisations.

Utiliser « Architectes pour tous » est la garantie de trouver un professionnel compétent qui correspond à votre projet.

Etablir un contrat

L’Ordre des architectes met à disposition du public des contrats types. Ceux-ci détaillent la nature de la mission de l’architecte et le mode de calcul de sa rémunération. En prendre connaissance avant de nouer des relations commerciales avec un professionnel vous permettra d’aborder sereinement la question du contrat.

 

Source : www.architectes-idf.org/


 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Contact DPO -  Haut de page