Yerres
Enfance-Jeunesse
 

Sécurité routière : à vélo, le casque devient obligatoire pour les moins de 12 ans

Depuis le mercredi 22 mars, la loi impose aux moins de 12 ans de porter un casque à vélo.
La ville de Yerres conseille aux cyclistes de tous âges d’en porter. Le casque peut éviter des lésions sévères au cerveau, entre autres, et sauver des vies. Pour rappel, l’an dernier, 159 cyclistes ont été tués sur les routes (+ 7 % qu’en 2015).
Désormais, une personne transportant ou accompagnant un enfant de moins de 12 ans sans casque à vélo devra s’acquitter d’une amende de quatrième classe (90 euros).
Soyez vigilants !


Conducteurs en herbe

8 classes yerroises de CM1 et CM2 ont participé au Critérium Jeune Conducteur.
Une initiative du Conseil Municipal Jeunes.


Tremplin Citoyen

Le Conseil Départemental propose aux 17-25 ans de donner du ressort à leurs projets en valorisant leur envie d’agir grâce au nouveau dispositif Tremplin Citoyen.


À la recherche d’une assistante maternelle ? Pensez au RAM !

Parents, vous cherchez une assistante maternelle agréee pour votre enfant ? Sollicitez le Relais Assistantes Maternelles (RAM) de la Ville qui pourra vous donner la liste complète de ces professionnels(les) de la petite enfance, mais aussi vous aider dans les démarches administratives, vous conseiller, etc.


Passez votre BAFA grâce à la Ville

Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) est une porte ouverte à une première expérience professionnelle. Il permet de devenir animateur en centre de loisirs ou séjour de vacances.
Le dispositif Jeune Animateur Yerrois propose aux Yerrois entre 17 et 25 ans de passer gratuitement leur BAFA à Yerres, à la condition de résider sur la commune depuis au moins deux ans.


Pensez au prélèvement automatique

Le prélèvement automatique est un moyen sûr et efficace pour vous simplifier la vie. En effet, les factures vous sont envoyées, autour du 2 du mois, par courrier ou par mail et prélevées aux alentours du 10 du même mois. Pour y adhérer, vous devez adresser par courrier au Service enseignement le formulaire “Mandat de prélèvement SEPA” téléchargeable sur le site www.yerres.fr, joindre un RIB et le contrat d’adhésion signé (en téléchargement également).

Le prélèvement présente plusieurs avantages : pas de paiement à l’avance, pas de risque d’oublier de payer sa facture, pas de déplacement à effectuer au Guichet Famille.

Le Guichet Famille se tient à votre disposition pour tout complément d’information via le formulaire de contact ici.


Consignes de sécurité dans les écoles

Suite aux attentats qui se sont produits sur le sol français, la menace terroriste reste élevée et le niveau alerte attentat du plan Vigipirate est maintenu en Île-de-France.
Le ministère de l’Éducation Nationale demande ainsi à son personnel, aux parents d’élèves ainsi qu’aux écoliers, collégiens et lycéens, de prendre connaissance des consignes de sécurité suivantes.


Un problème ? On vous répond !


 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Haut de page