Yerres
Handicap
 


Faire de la ville un lieu de citoyenneté, c'est faire en sorte qu'il soit accessible à tous. Indépendamment des obligations légales instaurées par l'état, Yerres manifeste son souci de favoriser l'accès des lieux aux personnes à mobilité réduite. Depuis le mois de mai 2003, la ville a mis en place une Commission Consultative Locale des personnes handicapées qui travaille sur les projets visant à faciliter tous les aspects de la vie quotidienne.

Petit à petit et au fil des ans, la ville renforce ses systèmes d'aide au déplacement des personnes concernées. Aménagement de trottoirs, feux tricolores sonores, aménagement des quais d'arrêt de bus, accès aux bâtiments publics, guide des aides et démarches…, autant d'actions progressivement mises en place dans le réaménagement de la ville.

 

Les demandes d’Allocation Adulte Handicapé, Prestation Compensatrice, Carte d’invalidité, Macaron GIC, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé peuvent être adressées directement à la Maison départementale des personnes handicapées ou passer par l’intermédiaire du CCAS.


MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) site :  www.essonne.fr.

93 rue Henri Rochefort
91000 Evry
Tél. 01 60 76 11 00

Documents à Télécharger :    

  pdf.gif      Formulaire MDPH.pdf                pdf.gif MDPH_plaquette.pdf


pdf.gif        Certificat Médical.pdf                 pdf.gif Certificat médical ophtalmo.pdf

 

pdf.gif       Guide_du_Handicap.pdf

 


 

 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Haut de page