Yerres
La Boutique Éphémère
 

Dès le 13 novembre 2017, une boutique éphémère intitulée "Instant présent" ouvrira ses portes en centre-ville.
Située au 65 rue Charles de Gaulle, elle accueillera de jeunes artisans et créateurs dans les anciens locaux de la librairie Au Pain de 4 livres.

 



Le principe
Proposer un espace de vente de courte durée (une semaine en général, deux semaines maximum) aux artisans, artistes, jeunes créateurs ou entrepreneurs qui ont besoin d’une vitrine, le temps de lancer un produit ou de se faire connaître.

L'objectif
Ce concept, inspiré des boutiques « pop up » créées aux Etats-Unis dans les années 2000, vise à dynamiser le centre-ville, en proposant une offre commerciale et culturelle variée, tout en donnant une chance à de nombreux créateurs locaux d’exposer et vendre leurs produits, et d'offrir un espace de vente temporaire à certaines enseignes « haut de gamme ».
Située face à l’église, à proximité de nombreux parkings, cet espace de vente est un lieu idéal pour proposer une offre variée et éphémère, attirant ainsi la curiosité des passants et les incitant par la même à flâner dans le centre-ville.

Le local et l'emplacement
La Boutique Ephémère, louée par la ville de Yerres, est située au 65 rue Charles de Gaulle.
Au charme authentique, située dans un emplacement clé, au cœur du centre-ville historique de la ville, ce local commercial de 96 m², en façade sur rue de 7 mètres linéaires dont une vitrine de 6,20 m, comprend une salle d’exposition au rez-de-chaussée de 50 m² environ, un étage non accessible au public (stockage) et des toilettes.
La sous-location comprend la mise à disposition du local et la fourniture en eau et électricité.

Poser sa candidature
Pour postuler, merci de remplir le dossier de candidature en téléchargement ici et de l'envoyer au service Urbanisme, soit par mail (boutique-ephemere@yerres.fr), soit par courrier à : Monsieur le Maire, La Boutique Ephémère, 60 rue Charles de Gaulle 91330 Yerres.

Merci de privilégier la voie dématérialisée.
Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

 

Le programme des exposants pour ne mois de novembre-décembre 2017


Suivez l'actualité de la boutique sur sa page Facebook

 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Haut de page