Yerres
La Ville
 

Exposition Jacques Truphémus : participez à la 2e conférence !

Dans le cadre de l'exposition « Jacques Truphémus, l’intimité révélée », Nicolas Sainte Fare Garnot (en photo), commissaire de l'exposition, animera la deuxième conférence sur l'oeuvre de l'artiste.
À cette occasion, découvrez-en un peu plus sur cet héritier de Pierre Bonnard et d'Édouard Vuillard. Conférence le samedi 22 avril à 16h à l'auditorium du CEC. Sur réservation auprès du service des Affaires culturelles : 01 80 37 20 61.

À savoir : les détenteurs d’une entrée payante ont la possibilité d'assister à des visites commentées à la Ferme Ornée, tous les mercredis et samedis à 15h (dans la limite de 25 places).

>> Exposition jusqu'au 9 juillet à la Ferme Ornée, 8 rue de Concy à Yerres.
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h ; le week-end et les jours fériés de 10h à 18h. Tarif : 5 € ; 3 € pour les Yerrois. Plus d'informations sur http://proprietecaillebotte.com/


18000 oeufs distribués !

Les Yerrois étaient au rendez-vous l'après-midi du lundi de Pâques sur l'île Panchout pour la traditionnelle "Chasse à l’œuf" organisée par la ville de Yerres.
Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur !

>> Découvrez une sélection de photos sur la page Facebook de la ville de Yerres


Étude sur l’emploi

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) réalisera du 6 février au 24 avril, sur notre commune, une enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.
M. Georges Rouanet, enquêteur de l’Insee, prendra contact avec les ménages sélectionnés, qui auront préalablement été informés par courrier. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.
Les réponses, strictement anonymes et confidentielles, ne serviront qu’à l’établissement des statistiques. Répondre à cette enquête, reconnue d’intérêt général et de qualité statistiques, est obligatoire. Merci de faire bon accueil à l’enquêteur.


Pensez aux petites annonces !

Vous cherchez une baby-sitter, un artisan, une femme de ménage, un professeur de guitare voire une assistante maternelle ? Vous souhaitez vendre des meubles, des jouets, des vêtements voire un appartement ? Pensez à la rubrique Petites annonces du site de la Ville (www.yerres.fr) accessible dans la colonne de droite de la page d'accueil.
Très pratique et très consultée des internautes, cette rubrique peut faire votre bonheur.
 


Toute l'actualité en un clic !

Désormais, découvrez toute l'actualité de la ville de Yerres en un seul clic.
Il vous suffit de cliquer à droite de la page d'accueil sur L'actualité en ligne pour retrouver tous les articles, classés par thématique.
Bonne lecture !

Attention au démarchage abusif !

Tout au long de l’année, votre générosité est sollicitée et certaines personnes qui viennent sonner à votre porte ou vous démarchent par téléphone ou par mail en abusent.
Cette semaine, des professions libérales ont été démarchées à Yerres par téléphone par des fraudeurs se faisant passer pour le service Communication de la ville de Yerres. Leur objectif : vendre des emplacements publicitaires sur un plan de ville. Soyez vigilants !

L’imagination de ces personnes n’a pas de limite !
Au moindre doute, prenez contact avec la police municipale au 01 69 49 77 66.


Accueil personnalisé aux impôts

Depuis le 1er mars, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous est mis en place au centre des finances publiques de Yerres.


 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Haut de page