Yerres
Médailles du travail
 

Demande de médaille d'honneur du travail

Un salarié peut, sous conditions, recevoir la médaille d'honneur du travail en récompense de l'ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans son travail.

Après 20 ans (argent), 30 ans (vermeil), 35 ans (or) et 40 ans (grand or), l’UT Départementale  DIRRECTE (Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Consommation, de la Concurrence, du Travail et de l’Emploi) peut attribuer la médaille correspondante sur présentation d’un dossier complet.

Le demandeur peut demander plusieurs médailles en même temps s’il n’a pas fait ses demandes à chaque échéance en ne remplissant qu’un seul dossier en entourant toutefois toutes les médailles « demandées ».

Pour ce faire, merci de remplir le formulaire Cerfa téléchargeable ici.

Selon les cas, les dossiers sont présentés à l’ UT DIRRECTE par l’employeur ou le salarié.

La Municipalité propose aux Yerrois ne pouvant pas se rendre en préfecture de déposer leurs dossiers complets au service des Relations Publiques qui se chargera uniquement du transfert du dossier en préfecture.

Horaires d’ouverture du service :

  • du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • le vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Tél. : 01 69 49 76 46/16.

Aucun dossier n’est conservé, copié ou traité en mairie !

La Médaille d’honneur du Travail est décernée deux fois par an à l’occasion du 1er janvier et du 14 juillet. Un diplôme est délivré à ses titulaires.

Bien que les médailles soient officiellement frappées et gravées aux frais des titulaires ou de leurs employeurs après la publication des promotions, la Municipalité offre aux Yerrois dont l’employeur ne financerait pas leur médaille de graver cette dernière qui leur sera remise à l’occasion d’une cérémonie officielle.

Les diplômes sont transmis en mairie en janvier et juillet par l’UT DIRRECTE.

La Municipalité ne disposant que des coordonnées postales des récipiendaires, ces derniers doivent contacter le service des Relations Publiques au 01 69 49 76 16 afin d’en obtenir une copie et pouvoir faire valoir leurs droits (prime, congés, etc…) avant la remise officielle de ce dernier.

La date de la « cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail » est communiquée aux récipiendaires par courrier.
Il leur est alors demandé si leur employeur finance et remet leur médaille, s’ils souhaitent financer l’achat de leur médaille ou s’ils en font la demande à la ville.

Pour connaitre l’ensemble des conditions requises pour obtenir votre médaille du travail, rendez-vous sur le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10.

 
Elus
 
Bernard

Bernard
NUSBAUM

Conseiller municipal délégué aux Relations publiques et à la Vie associative


 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Contact DPO -  Haut de page