Action Sociale

Axé sur la solidarité, le CCAS offre, sur présentation de justificatifs, de nombreuses prestations afin de venir en aide aux personnes les plus démunies. Trois agents, dont une conseillère en économie sociale familiale, interviennent auprès de l’ensemble des familles yerroises.
Le CCAS travaille en collaboration avec les assistantes sociales de la Maison Départementale des Solidarités de Montgeron.

Vous avez un problème de facture d’ERDF/GDF :

Le CCAS peut instruire un dossier FSL (Fond Solidarité Logement) énergie auprès du département et vous aider à résoudre votre dette.

Vous avez des difficultés à régler votre loyer :

Une commission communale d’impayés de loyer se réunit régulièrement avec les différents bailleurs de notre commune, et des solutions peuvent vous être dispensées.

Vous êtes dans une situation d’urgence financière :

Plusieurs aides sont possibles : une aide pour la cantine de vos enfants, une participation à votre facture de chauffage, l’accès à l’épicerie solidaire…

Le CCAS propose des allocations en faveur des familles bénéficiaires des quotients  E :

  • Bons vacances
  • Participation aux activités sportives, culturelles et artistiques.


>> En cas de difficulté ponctuelle, le CCAS est à votre disposition pour vous recevoir, et instruire le cas écheant, les demandes d'aides légales et/ou facultatives. 

Les demandes de rendez-vous se font directement au pôle sociale ou par télephone : 01 69 49 84 70.