Courtois au volant

La police municipale a sensibilisé la population lors de la Journée de la courtoisie au volant.

La pluie fine qui tombait ce 25 mars n’a pas démobilisé l’enthousiasme des agents de la police municipale, qui sont allés au devant de la population lors de la Journée de la courtoisie au volant.
Pour ce faire, ils étaient accompagnés, place piétonne, des sapeurs-pompiers, de la Strav qui a prêté un car pour l’accueil des scolaires, de l’auto-école des Godeaux et de l’association Dream Exotic Cars.
Pourquoi la présence d’une Porsche et d’une Mercedes lors de la manifestation ? L’un des responsables de l’association Dream Exotic Cars (basée en Seine-et-Marne) s’en explique. «Ce n’est pas parce que nous roulons à bord de véhicules grand tourisme, des sportives pouvant aller très vite, que nous ne sommes pas attentifs à la sécurité routière. Bien au contraire ! Notre association rassemble des passionnés ayant une certaine expérience de la conduite. S’ils veulent faire de la vitesse, ces conducteurs vont sur circuit.»
Beaucoup de scolaires ont arpenté les stands et se sont essayés à différents exercices et ateliers : effectuer des gestes simples avec des lunettes d’alcoolémie sur les yeux, essayer des EuroLaser pour déterminer la vitesse des véhicules, répondre à un quiz qui leur était dédié. Les adultes avaient aussi leur propre questionnaire.
Si la Journée de la courtoisie au volant n’a lieu qu’une fois l’an, n’oubliez pas de rester courtois le reste de l’année. Les comportements sur la route n’en seront qu’améliorés.