Nouvelle campagne de démoustication

En cours

Début juin, la Ville a organisé une vaste campagne de démoustication (sur 8,6 hectares, en ville, dans les parcs et forêts), en deux passages. Cette campagne a porté ses fruits, mais force est de constater qu'elle n'est pas suffisante. C'est pourquoi une nouvelle campagne de démoustication est actuellement en cours, jusqu'au vendredi 13 juillet.
Deux agents spécialisés vont pulvériser un produit naturel et très efficace, sans classement toxicologique : une lutte biologique au Bacillus thurigiensis var Isralensi. Ils vont traiter chaque point d'eau, chaque mare, chaque ruisseau, en lien avec les informations de l'ONF notamment. Les abords des forêts feront l'objet d'une action renforcée. Ce traitement va éradiquer les larves des moustiques. Son efficacité sera ressentie sous quinze jours.

Le stade Léo Lagrange en travaux

En cours

Les travaux du stade Léo Lagrange, financés par la Ville et le Conseil départemental ont débuté mi-juin.
Dès septembre, les sportifs benéficieront d’un terrain tout neuf, en moquette gazon complété par du sable naturel fin.
En décembre 2017, dès les premiers doutes sur la nocivité des billes de caoutchouc, la Ville est intervenue afin de modifier le projet initial et choisir un revêtement naturel sans aucun danger pour les utilisateurs.


Travaux école élémentaire des Camaldules

En cours

Durée des travaux (1ère phase) : juillet et août 2018
Rénovation du mur de soutènement de l'école, sur 25 mètres linéaires.

>> Coût total du chantier : 646 000 € TTC.
>> Subvention totale : 200 000 € TTC (Conseil Régional d'Ile-de-France).

Rénovation de la rue de Montgeron jusqu'à fin août

À venir

Le chaussée et les trottoirs de la rue de Montgeron vont être rénovés pendant 7 semaines, à partir du lundi 9 juillet.

La rue sera fermée dans les deux sens pendant toute la durée du chantier.

Merci de votre compréhension.

Restriction de circulation en centre-ville cet été

À venir

Des travaux de renouvellement de conduite de transport d’eau potable vont être entrepris du 9 juillet au 31 août.

Ces travaux vont engendrer les restrictions de circulation suivantes :

> Sur la section de la rue Charles de Gaulle (entre les rues Marc Sangnier et de la Grange), les rues suivantes seront fermées à la circulation du 9 juillet au 31 août, entre 8h et 17h (réouverture à la circulation le soir) :

  • Rue de l’église
  • Rue Charles de Gaulle, dans la section entre la rue Marc Sangnier et le parking Calmette

À savoir :
La rue de l’Abbé Moreau sera mise en double sens de circulation durant toute la période des travaux afin de fluidifier la circulation du centre-ville. Le stationnement longitudinal sur cette rue sera donc interdit.

> La rue Charles de Gaulle sera fermée à la circulation entre les rues de Bellevue et Coty, du 9 juillet au 31 août, 24h/24h, sauf pour les riverains. Le parking, derrière le CEC, sera accessible depuis l’avenue du Général Leclerc.


Remplacement des panneaux d’information électroniques

À venir

La Ville renouvelle son mobilier urbain qui était vieillissant.

Après le remplacement en avril dernier des abris voyageurs, c'est au tour des panneaux lumineux d'être emplacés du lundi 9 au mardi 10 juillet, par la société VYP, qui a remporté le marché public.

Un changement de mobilier qui ne coûte pas un sou à la Ville.


Travaux au rond-point de la France Libre du 9 au 10 juillet

À venir

Des travaux de grenaillage (en vue d’améliorer l’adhérence des véhicules) sont prévus au rond-point de la France Libre dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 juillet. Ils débuteront à 21h et dureront entre 2 et 3h.

Sous réserve de bonnes conditions météorologiques. Sinon ils seront reportés au lendemain.
>> Réalisation : le Conseil Départemental de l’Essonne


RN 19 : le chantier sort du tunnel

En cours

La déviation de Boissy-Saint-Léger devrait être effective d’ici fin 2019.

Le contournement de Boissy-Saint-Léger est un dossier de longue haleine, qui avance à son rythme. Après la mise en service d’un premier tronçon au Nord de la ville, entre la gare RER et l’échangeur de la RN 406, la Direction des routes Île-de-France (Dirif) a poursuivi le chantier en 2014 avec l’aménagement d’une tranchée couverte, ce tronçon permettant de rejoindre ensuite la RN19 à hauteur de Villecresnes.


Aménagement de la RN6 : début des travaux

En cours

La traversée de Villeneuve-Saint-Georges est difficile cet été.

Avec 44 000 véhicules journaliers sur cet axe et un pont qui est le seul ouvrage permettant le franchissement de la Seine sur 12 km, la RN6 est bien souvent encombrée en traversée de Villeneuve-Saint-Georges. Les travaux qui ont débuté cet été ont pour objectif d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité dans ce secteur. Ainsi, du 15 juillet au 1er septembre, les usagers doivent prendre leur mal en patience. En comptant toutefois sur la diminution du trafic en période estivale.