Parmi les services rendus par la police municipale de Yerres, notez le retrait/dépôt d'argent, la présence lors des sorties d'écoles et la capture d'animaux errants.

Retrait ou dépôt d’argent accompagné

Service gratuit
Sur un simple appel, tout Yerrois de 60 ans et plus, peut demander à être accompagné par un agent municipal pour se rendre à un distributeur de billets, à une banque ou à la Poste pour effectuer un dépôt ou un retrait en toute sécurité. A un horaire convenu en fonction de ses disponibilités, la police municipale viendra chercher gratuitement la personne à son domicile et la ramènera après l’opération.

Sorties d’écoles

C’est également la police municipale qui missionne les personnes chargées de la surveillance aux abords des écoles élémentaires aux heures d’entrées et de sorties des classes. Outre les agents de police en tenue, 10 vacataires font ainsi traverser les enfants des écoles à travers la ville.
Le manque de vacataires ne nous permet pas toujours de couvrir tous les points d’école. Si vous disposez de temps, n’hésitez pas à vous inscrire au 01 69 49 77 66, vous ferez œuvre civique tout en étant rémunéré.

Capture des animaux domestiques errants

La police municipale est amenée tout au long de l’année à capturer les animaux errants sur la commune. A cet effet, la municipalité a investi dans une cage plus spacieuse et confortable pour les accueillir provisoirement. Elle s’efforce naturellement d’en retrouver les propriétaires.
Un chenil couvert permet de garder l'animal en attendant de localiser son propriétaire.