Le Journal des Yerrois de janvier en ligne

Vous pouvez consulter le Journal des Yerrois du mois de janvier en ligne.
Au sommaire, entre autres, un dossier sur le civisme, le budget communal, la ligne D du RER et un portrait de Guillaume Budé.

>> Lire le journal en direct
>> Le télécharger en PDF


Recensement 2018

Chaque année, 8% de la population est recensée. Formalité obligatoire mais confidentielle : 4 agents recenseurs mandatés par l'INSEE se présenteront à votre domicile entre le 18 janvier et le 24 février. Merci de leur réserver un bon accueil.
>> Renseignements : www.le-recensement-et-moi.fr

Faux démarchage

Gare aux faux démarcheurs ! 

La fin d’année est propice aux démarchages abusifs, faux calendriers ou encore vols à la fausse qualité. Soyez vigilant et au moindre doute, n’hésitez pas à demander un justificatif à la personne qui se présente chez vous. 

D’une manière générale : 

ne laissez pas les démarcheurs entrer chez vous,

ne vous engagez jamais de suite et ne signez rien,

si les personnes sont en uniforme (police ou autre), demandez une carte professionnelle, un ordre de mission etc.

Au moindre doute, contactez la police municipale au 01 69 49 77 66 (24h sur 24).

Plus de renseignements sur le tract à télécharger.


Compteurs Linky, la prévention avant tout !

Vous êtes nombreux à nous solliciter sur les compteurs Linky. L’occasion de vous rappeler que lors du Conseil Municipal du 11 avril 2016, la Municipalité a choisi d’appliquer le principe de précaution et de refuser l’installation de ces compteurs. Vous êtes donc parfaitement autorisé à refuser l’installation de ce compteur au sein de votre domicile, délibération municipale (interdisant l’implantation de compteurs communicants sur le territoire de la Ville) à l’appui.

>> Consultez et téléchargez la délibération


Pensez aux petites annonces !

Vous cherchez une baby-sitter, un artisan, une femme de ménage, un professeur de guitare voire une assistante maternelle ? Vous souhaitez vendre des meubles, des jouets, des vêtements voire un appartement ? Pensez à la rubrique Petites annonces du site de la Ville (www.yerres.fr) accessible dans la colonne de droite de la page d'accueil.
Très pratique et très consultée des internautes, cette rubrique peut faire votre bonheur.