Yerres
Propreté
 

L'équipe propreté

Le maintien d’une ville propre constitue un travail quotidien. Une équipe municipale de proximité est présente sur la ville pour maintenir propres rues et trottoirs.

dejections-canines.jpgNuisances canines

La présence de déjections animales sur la voie publique est interdite. Il incombe au maître de ramasser les déjections de son animal. Les mêmes règles sont à appliquer dans les parcs, squares et autres espaces publics. Des pinces à crottes et sacs biodégradables sont disponibles dans de nombreux points en ville.

À l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes, la Ville a lancé une campagne pour inciter les propriétaires de chiens à faire preuve de civisme et de responsabilité.
Rappelons que la Police municipale gratifie les propriétaires de chiens indélicats d'une amende de 68 €


La brigade anti-tags

les-taggs.jpgLa propreté, c’est aussi celle des murs : une brigade anti-tags est chargée de conserver en bon état ces espaces et d’intervenir rapidement lorsqu’un acte de vandalisme est constaté. Les agents travaillent à l'aide de matériel spécifique (hydro-gommeuse).

N'hésitez pas à appeler le numéro d'Allo propreté pour indiquer tout constat de dégradation ou de détérioration d'un lieu.

Tagger le domaine public pour engendrer une amende de 3 750€.

 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Contact DPO -  Haut de page