Yerres
Réglements en vigueur
 

PLAN LOCAL D'URBANISME (PLU)

Le PLU est à la fois un document d'urbanisme réglementaire et un véritable projet de ville.

Un PLU est d'une part un document stratégique. Il comporte, comme un schéma directeur, des orientations sur l'évolution de la ville à l'horizon de 10 à 15 ans.

Il est d'autre part un document réglementaire : il régit l’évolution des parcelles, notamment à travers l'instruction des permis de construire et de démolir.

C'est en quelque sorte un "projet de ville", accompagné des règles sur lesquelles se fondent les décisions publiques et privées en matière d'urbanisme.

Le PLU comprend trois parties :

  • le rapport de présentation expose notamment le diagnostic sur la situation parisienne, en particulier en termes urbains; il analyse l'état actuel de l'environnement,
  • le projet d'aménagement et de développement durable (PADD) définit les orientations d'urbanisme à long terme et les aménagements retenus par la commune,
  • le règlement applique concrètement les orientations du projet par des règles générales déclinées localement.

Pour tout renseignement sur l’application du PLU et l’appréciation des droits à construire, merci de prendre l’attache du service urbanisme et développement économique.

Pour vous guider dans vos choix de conception, nous vous invitons également à prendre connaissance du Cahier des recommandations architecturale et paysagère.

 

Documents relatifs aux évolutions antérieures du PLU :

 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Contact DPO -  Haut de page