Yerres
Travaux
 

Travaux sur l’île Panchout

En cours

L’île Panchout s’offre une cure de beauté. Des travaux y sont actuellement effectués par le SyAGE pour remettre le chemin en état.
Retirées puis concassées, les actuelles dalles de béton seront ensuite réintégrées sous la forme de grave sur le chemin. Une opération qui nécessite la fermeture de l’île du 1er mars jusqu’au 14 avril, y compris les week-ends. Une déviation piétonne, contournant la fausse rivière, a été mise en place, permettant d’aller du marché couvert jusqu’au site des deux rivières. Évitez cependant de traverser l'île Panchout par temps de pluie.

Source : www.syage.org


Travaux rue Jean Jaurès

En cours

Rénovation totale de la rue Jean Jaurès entre la rue Corneille et le rond-point Pasteur du 20 février au 30 juin 2017 (hors intempéries).
La voirie, les trottoirs, l’éclairage public et l’enfouissement des réseaux seront repris.

>> Montant des travaux : 510 750 TTC


Rue des Fougères

En cours

Les travaux de rénovation de la rue ont suivi ceux de la rue des Pinsons, perpendiculaire à la rue des Fougères. La pose des enrobés sur la chaussée est effectuée. Il reste à poser l'enrobé sur les trottoirs et à enfouir les réseaux et l'éclairage public.

>> Coût total des travaux : 530.000 €


Rue Gay Lussac

Fait

Les travaux de la partie privative de la rue ont eu lieu de septembre à décembre 2016. À partir de la mi-octobre, les services techniques municipaux ont pris le relais sur le domaine public. La voirie, ainsi qu’une partie des trottoirs et des stationnements ont été refaits. L’éclairage public a été entièrement changé.

>> Coût total des travaux menés par la ville : 274 000€.


École élémentaire Brossolette livrée et inaugurée

Fait

52 ans après sa toute première inauguration et après plus d’un an de lourds travaux, l’école Pierre Brossolette a rouvert ses portes aux écoliers le lundi 20 février. Elle a été inaugurée le samedi 25 février en présence des élèves et de leurs parents, de Monsieur Aymes le directeur, du maire Nicolas Dupont-Aignan, d’élus et de membres de la famille de Pierre Brossolette (ci-contre).

Très émue, Anne Brossolette, la fille du célèbre Résistant, entourée de ses enfants, Isabelle et Michel Brossolette, a découvert un bâtiment flambant neuf, avec la façade de l’école décorée d’une fresque représentant un portrait de son père. Un masque représentant Pierre Brossolette (offert par la famille à la Ville), a été dévoilé à cette occasion.


Le parking Calmette en cours de création

En cours

50 nouvelles places de stationnement seront prochainement disponibles sur le parking de l’hôpital Calmette. Une convention a été signée en ce sens entre la ville et l’hôpital, qui consent une location de 2 ans de ces places en faveur de la commune. À terme, cette location sera transformée en acquisition, en vue de réaliser des travaux plus importants, permettant la réalisation d’un parking définitif vidéo-protégé.
L’entrée et la sortie des véhicules se fera depuis la rue de la Grange, à l’angle de la rue Pierre Guilbert. Les piétons pourront y accéder depuis les rues de la Grange et de l’Église.

Les travaux d’aménagement provisoire ont débuté à la mi-janvier 2017 et dureront 3 mois, hors intempéries, sur la partie haute du parking, actuellement situé dans l’enceinte de l’hôpital.


Travaux au Casin (la Maison Caillebotte)

En cours

La mise aux normes intérieure du Casin constitue la dernière étape de la réhabilitation de la Propriété.
Le projet des travaux entrepris par la Municipalité est de restaurer la totalité du bâtiment afin de le rendre fidèle à la réalité historique.

L’ouverture de la Maison Caillebotte, le Casin, est prévue en juin 2017.


Une nouvelle signalétique à la Ferme

Fait

Afin de rendre l’accès aux commerces de la Ferme plus lisible, la Ville a mis en place une nouvelle signalétique le long de la rue Raymond Poincaré, permettant de visualiser en un coup d’œil la liste des 8 commerces officiant sur le site.


L’entrée du Clos Renaudin refaite

Fait

L’entrée de ce parc de la rue Raymond Poincaré a été refaite à l’automne. De septembre à novembre, les équipes ont travaillé à la création d’un véritable parvis et d’un muret en parement de pierres, comprenant des poteaux, remplaçant l’ancienne clôture. Le parvis a été pavé et une nouvelle grille a été posée. Le but de l’opération était de redonner à l’entrée du parc son allure historique et d’en faciliter l’accès.


 
 
 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Haut de page