Yerres
Travaux
 

Renaturation des berges de l'île Panchout

En cours

Depuis le 21 février et pour une durée d'un mois environ, le Syage procède à la deuxième phase de la renaturation des berges de l'île Panchout. Ce chantier doit redonner à l’île Panchout son caractère insulaire en rendant l’Yerres de nouveau visible depuis la promenade piétonne. Il permet aussi de remplacer la végétation exotique actuelle par des strates végétales variées, composées d’arbres et arbustes indigènes étoffant ainsi la biodiversité.


Travaux résidence Clos des Cèdres

Fait

La ville a fait poser, sur le plateau surélevé à l’entrée de la résidence du clos des cèdres, un aco-drain afin d’éviter que les habitations ne soient inondées lors des fortes pluies.


Travaux rue des Pierreries et sentier du Bâtiment

En cours

Du 12 mars au 6 avril (hors intempéries), une clôture et un trottoir seront réalisés.

>> Maîtrise d'oeuvre : Service Techniques Municipaux

Travaux de nuit : carrefour rue Raymond Poincaré/avenue de l’Abbaye

Fait

Le Conseil départemental a entrepris la réfection des enrobés au carrefour de la rue Raymond Poincaré/avenue de l’Abbaye du lundi 16 au 18 octobre.


Accéder au parking du CEC

Fait

Depuis fin juin, une signalétique a été mise en place pour interdire désormais le tourne-à-gauche dans la résidence du Manoir, rue Charles de Gaulle, lorsqu’on vient du centre-ville. En effet, cela entravait la bonne circulation des véhicules alors qu’un rond-point, aménagé 100 mètres plus loin devant la résidence du Parc de Virginie, permet un accès plus facile au parking du CEC.

C’est ce rond-point que vous devez dorénavant emprunter pour faire demi-tour. Une manœuvre facilitée par les céder-le-passage qui ont été aménagés sur le rond-point.


RN 19 : le chantier sort du tunnel

En cours

La déviation de Boissy-Saint-Léger devrait être effective d’ici fin 2019.

Le contournement de Boissy-Saint-Léger est un dossier de longue haleine, qui avance à son rythme. Après la mise en service d’un premier tronçon au Nord de la ville, entre la gare RER et l’échangeur de la RN 406, la Direction des routes Île-de-France (Dirif) a poursuivi le chantier en 2014 avec l’aménagement d’une tranchée couverte, ce tronçon permettant de rejoindre ensuite la RN19 à hauteur de Villecresnes.


Aménagement de la RN6 : début des travaux

En cours

La traversée de Villeneuve-Saint-Georges est difficile cet été.

Avec 44 000 véhicules journaliers sur cet axe et un pont qui est le seul ouvrage permettant le franchissement de la Seine sur 12 km, la RN6 est bien souvent encombrée en traversée de Villeneuve-Saint-Georges. Les travaux qui ont débuté cet été ont pour objectif d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité dans ce secteur. Ainsi, du 15 juillet au 1er septembre, les usagers doivent prendre leur mal en patience. En comptant toutefois sur la diminution du trafic en période estivale.


 
 
 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Haut de page