Yerres
Travaux
 

Le stade Pierre Mollet opérationnel

Fait

En raison des difficultés de plus en plus visible de drainage du terrain, des travaux de réfection ont été réalisés ces trois derniers mois.
Désormais, un nouveau système de drainage et des canalisations orientent l’écoulement de l’eau vers les systèmes sous terrain.
Cet espace sportif est aujourd’hui une belle pelouse en pleine croissance qui permettra dès la fin septembre à l’équipe senior 1 du VYCAF de recevoir ses adversaires avec confort.

>> Coût de l’opération : 55 000 €.


Réfection de chaussée rue du Maréchal Juin

À venir

Le département va réaliser des travaux de réfection de chaussée rue du Maréchal Juin, sur toute la longueur.
Ces travaux sont programmés le mardi 16 octobre de 20h à 6h (rabotage) et le mercredi 17 octobre de 20h à 6h (enrobés et marquages).

La rue sera barrée et le stationnement interdit ; une déviation sera mise en place.

Ces travaux seront bruyants, en particulier la première nuit. Merci de votre compréhension.


Remplacement des panneaux d’information électroniques

Fait

La Ville a renouvellé son mobilier urbain qui était vieillissant.

Après le remplacement en avril dernier des abris voyageurs, ce fut le tour des panneaux lumineux d'être emplacés du lundi 9 au mardi 10 juillet, par la société VYP, qui a remporté le marché public.

Financés par la publicité, ces nouveaux équipements n'ont rien coûté à la Ville.


Travaux réalisés en centre-ville

Fait

Les travaux indispensables (canalisations d’eau potable) réalisés en centre-ville tout l’été, particulièrement rue Charles de Gaulle, se sont achevés aujourd’hui. De même pour la réfection des pavés usagés au croisement de la rue Marc Sangnier et de la rue de l’Abbé Moreau. La Municipalité vous remercie de votre patience durant ces quelques semaines.


Aux petits soins des écoles

Fait / En cours

En l'absence des élèves cet été, les agents municipaux ont réalisé petits et grands travaux relevant de divers corps de métier, tels que : des travaux de rénovation à l’école maternelle des Camaldules, engagés cet été, ils se poursuivront l’été prochain. Les toitures des écoles Saint-Exupéry et Saint-Hubert ont été reprises. Le mobilier du self situé à la maternelle Grande Prairie va être changé courant septembre. Usé, ce dernier va être remplacé par des chaises de restauration surélevées (avec petite marche pour y accéder), utilisables avec des tables en taille adulte. L'intérêt de ce mobilier est qu'il permettra de prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS) qui constituent la première cause de maladie professionnelle reconnue. Il autonomise également les enfants.


Les écoles s'équipent en tableaux numériques

En cours

Après avoir équipé les écoles élémentaires Pierre Brossolette et Victor Hugo, la Municipalité a décidé de généraliser la présence de tableaux numériques interactifs dans ses établissements.
L'installation est toujours en cours. Elle s'achèvera d'ici la fin des vacances de la Toussaint.
Les enseignants qui les utilisent en sont satisfaits car les enfants sont davantage acteurs de leurs apprentissages, qui s’effectuent de manière ludique tout en restant pédagogiques.

>> Coût de l'opération : 250.000 €


Le stade Léo Lagrange opérationnel

Fait

Les travaux du stade Léo Lagrange, financés par la Ville et le Conseil départemental qui ont débuté mi-juin, ont pris fin.
Les sportifs benéficient désormais d’un terrain tout neuf, en moquette gazon complété par du sable naturel fin.
En décembre 2017, dès les premiers doutes sur la nocivité des billes de caoutchouc, la Ville est intervenue afin de modifier le projet initial et choisir un revêtement naturel sans aucun danger pour les utilisateurs.


RN 19 : le chantier sort du tunnel

En cours

La déviation de Boissy-Saint-Léger devrait être effective d’ici fin 2019.

Le contournement de Boissy-Saint-Léger est un dossier de longue haleine, qui avance à son rythme. Après la mise en service d’un premier tronçon au Nord de la ville, entre la gare RER et l’échangeur de la RN 406, la Direction des routes Île-de-France (Dirif) a poursuivi le chantier en 2014 avec l’aménagement d’une tranchée couverte, ce tronçon permettant de rejoindre ensuite la RN19 à hauteur de Villecresnes.


Aménagement de la RN6 : début des travaux

En cours

La traversée de Villeneuve-Saint-Georges est difficile cet été.

Avec 44 000 véhicules journaliers sur cet axe et un pont qui est le seul ouvrage permettant le franchissement de la Seine sur 12 km, la RN6 est bien souvent encombrée en traversée de Villeneuve-Saint-Georges. Les travaux qui ont débuté cet été ont pour objectif d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité dans ce secteur. Ainsi, du 15 juillet au 1er septembre, les usagers doivent prendre leur mal en patience. En comptant toutefois sur la diminution du trafic en période estivale.


 
 
 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Contact DPO -  Haut de page