Yerres
Travaux
 

Extension de la Crèche La Dorlotte : 20 nouvelles places

Fait

La Ville de Yerres a poursuivi sa politique de création de places de crèche en augmentant de 20 nouvelles places la capacité d’accueil de cette structure.
Depuis la rentrée 2017, La Dorlotte compte 60 berceaux.

>> Coût : 777 125 € TTC prise en charge à 100% en délégation de service public (Les Petits Chaperons Rouges).


Travaux de nuit : carrefour rue Raymond Poincaré/avenue de l’Abbaye

À venir

Le Conseil départemental va entreprendre la réfection des enrobés au carrefour de la rue Raymond Poincaré/avenue de l’Abbaye les nuits du lundi 16 au 18 octobre, de 20h à 6h du matin.
Une déviation sera mise en place, dès le rond-point des Deux Rivières (rue de Villecresnes puis rue Marceau Balliot).

Merci de votre compréhension.


Accéder au parking du CEC

Fait

Depuis fin juin, une signalétique a été mise en place pour interdire désormais le tourne-à-gauche dans la résidence du Manoir, rue Charles de Gaulle, lorsqu’on vient du centre-ville. En effet, cela entravait la bonne circulation des véhicules alors qu’un rond-point, aménagé 100 mètres plus loin devant la résidence du Parc de Virginie, permet un accès plus facile au parking du CEC.

C’est ce rond-point que vous devez dorénavant emprunter pour faire demi-tour. Une manœuvre facilitée par les céder-le-passage qui ont été aménagés sur le rond-point.


RN 19 : le chantier sort du tunnel

En cours

La déviation de Boissy-Saint-Léger devrait être effective d’ici fin 2019.

Le contournement de Boissy-Saint-Léger est un dossier de longue haleine, qui avance à son rythme. Après la mise en service d’un premier tronçon au Nord de la ville, entre la gare RER et l’échangeur de la RN 406, la Direction des routes Île-de-France (Dirif) a poursuivi le chantier en 2014 avec l’aménagement d’une tranchée couverte, ce tronçon permettant de rejoindre ensuite la RN19 à hauteur de Villecresnes.


Travaux rue Jean Jaurès

Fait

Rénovation totale de la rue Jean Jaurès entre la rue Corneille et le rond-point Pasteur du 20 février au 2 août2017 (hors intempéries).
La voirie, les trottoirs, l’éclairage public et l’enfouissement des réseaux ont été repris.

>> Montant des travaux : 510 750 TTC


Aménagement de la RN6 : début des travaux

En cours

La traversée de Villeneuve-Saint-Georges est difficile cet été.

Avec 44 000 véhicules journaliers sur cet axe et un pont qui est le seul ouvrage permettant le franchissement de la Seine sur 12 km, la RN6 est bien souvent encombrée en traversée de Villeneuve-Saint-Georges. Les travaux qui ont débuté cet été ont pour objectif d’améliorer les conditions de circulation et de sécurité dans ce secteur. Ainsi, du 15 juillet au 1er septembre, les usagers doivent prendre leur mal en patience. En comptant toutefois sur la diminution du trafic en période estivale.


Réfection des pavés rue Marc Sangnier

Fait

Le revêtement pavé de la rue Marc Sangnier présentait un aspect dégradé dû à l’usure du temps et à la circulation des véhicules. Aussi, pour continuer à préserver et à mettre en valeur le patrimoine, la Ville a procédé du 17 juillet au 4 août à des travaux de réfection des joints pavés.

 
 
 
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Haut de page