Se mobiliser pour la Ville
en relation

Se mobiliser pour la Ville

icon-post-generique
Les Yerrois se mobilisent pour une Ville à leur image, où il fait bon vivre.

Nuisances aériennes

L’ensemble du Val d’Yerres Val de Seine, dont fait partie notre commune, est soumis à des nuisances aériennes depuis plusieurs années. Elles sont provoquées par les décollages vers l’Est des avions au départ de l’aéroport d’Orly. Le nombre de décollages annuels a augmenté au fil des années et est passé de 200 000 à 240 000.
Cette augmentation prolonge donc le temps d’exposition de la population à ces nuisances aériennes.

Une solution à ce problème résiderait dans la modification de la trajectoire des avions décollant vers l’Est et allant vers le Sud. Ce virage limiterait l’exposition aux bruits.

Olivier Clodong, Maire de Yerres et Nicolas Dupont Aignan, Député de l’Essonne, ont accordé leur soutien à ce projet.

Pour consulter les dernières actualités sur les nuisances aériennes, rendez-vous sur le site de l’Association Défense Riverains Aéroport Paris-Orly (DRAPO)

Opération citoyenne de ramassage des déchets

Les amoureux de la nature sont invités à participer tous les ans à une opération citoyenne pour nettoyer les abords de la route nationale 6, en lisière de la forêt de Sénart.

La communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine, l’ONF, le SIVOM, le SIREDOM, le Département de l’Essonne, les services de l’Etat et de nombreuses associations locales s’investissent pour lutter contre les déchets en forêt.

Tous unissent leurs efforts en organisant un grand nettoyage le long de la route nationale 6. Pendant cette matinée, où la route est fermée pour l’occasion, riverains, usagers de la forêt, jeunes et moins jeunes sont conviés à participer à ce chantier nature.
Équipés de sacs, de gants et de pinces, les volontaires y ramassent les déchets abandonnés sur le sol. Cet évènement convivial vise aussi à sensibiliser le public aux enjeux du développement durable.
Une opération citoyenne qui permet à chacun de s’engager dans une démarche participative et éco responsable.

Comment y participer ?

Toute personne volontaire peut prendre part à ce nettoyage.

Il suffit de s’inscrire en amont de l’opération.

N’hésitez pas à consulter régulièrement l’agenda et à vous inscrire à la newsletter pour vous tenir informer des évènements à venir.

60, rue Charles de Gaulle
91335 Yerres Cedex

lundi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h30
samedi : de 8h30 à 12h uniquement pour l’État civil

Mairie Annexe

45 rue Molière
(locaux de l’Agence Postale Communale)

lundi : 13h30 – 19h
mardi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
samedi : 8h30-12h

Pôle technique Municipal

22 rue du Mont-Griffon

Lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
(17h15 le vendredi)
Samedi : permanence technique 8h-12h

Un problème sur la voie publique ?

N’hésitez pas à nous signaler toute anomalie grâce au formulaire dédié (éclairage, graffiti, dégradation…).

Une question ? Des idées ? Un problème à signaler sur le site Internet ?

Envoyez votre email à webmaster@yerres.fr
(en précisant votre nom, prénom, adresse et l’objet de votre demande).

Contacter le cabinet du maire

Envoyez votre email à cabinet@yerres.fr
(en précisant votre nom, prénom, adresse et l’objet de votre demande).

Que recherchez-vous ?

de cette page
Vous souhaitez réagir au contenu : "Se mobiliser pour la Ville"
N'hésitez pas à nous laisser votre adresse mail si vous souhaitez que nous vous répondions.
Contents to define…