À rebours des modes elle s’exprime principalement à travers le portrait ou plutôt le «visage» : «Je préfère le mot visage parce que c’est dans le visage que j’essaye de capter l’énergie que dégage une personne. Et aussi parce que je trouve qu’il n’y a rien de plus beau qu’un visage».
Elle réalise alors de nombreuses séries qui commencent toujours par un autoportrait qui devient une main tendue vers l’autre, une invitation à pénétrer au coeur de l’humain et à partager avec ses modèles une aventure intérieure essentielle.
Dans l’exposition organisée à la Maison Caillebotte sont présentées des œuvres de plusieurs séries fortes de l’artiste dont L’Autoportrait à Santorin, fondateur de son travail.
© Dominique Renson © ADAGP, Paris, 2026