01 69 49 76 00
contactez-nous
portail famille
01 69 49 76 00
Les transports pour les seniors
sommaire
lien(s) utile(s)
en relation
contact(s)
CCAS
Pôle Social Anthonioz de Gaulle
2 bis, rue du Stade
CCAS
Pôle Social Anthonioz de Gaulle
2 bis, rue du Stade
01 69 49 84 70

Les transports pour les seniors

icon-post-generique
La Ville met à disposition des Yerrois de plus de 65 ans différents moyens de transport, que ce soit pour faire des courses ou aller à un rendez-vous.

Transport à la demande

Ce service municipal gratuit est à la disposition des Yerrois de plus de 65 ans sur simple demande. La navette, conduite par un agent municipal spécialement affecté par le CCAS, fonctionne toute l’année, hors week-end et jours fériés.

Elle peut permettre, notamment, de se rendre à des rendez-vous médicaux.

Elle fait également la navette pour différents lieux :

  • Centre commercial Carré Sénart, deux fois par mois,
  • Centre commercial Boussy Val d’Yerres 2, une fois par mois,
  • Supermarchés E. Leclerc à Montgeron et Auchan à Vigneux-sur-Seine, une fois par mois,
  • Marchés de Yerres, Montgeron, Draveil et Brunoy Centre (1 marché par semaine),
  • Rendez-vous médicaux,
  • Cimetière.

Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire auprès du CCAS (le plus en amont possible) au 01 69 49 84 70.

Afin de faciliter l’accès à son bord, la navette est équipée d’un marchepied (les personnes en situation de handicap pourront emprunter le PAM 91 muni d’une rampe PMR).

PAM 91

Ce service de transport collectif à la demande est assuré par des véhicules adaptés pour les personnes en perte d’autonomie. Il vous amène de porte à porte et est réservé aux Essonniens bénéficiant de l’APA (GIR1 à 4).

Pour en bénéficier, vous devez télécharger le formulaire sur le site internet www.pam91.info puis l’envoyer à l’agence PAM91 par courrier (FlexCité-91, 3 rue Gévaudan, 91090 LISSES) ou par mail à contact@pam91.info

Le tarif est variable selon le zonage et la distance parcourue.

Cartes de mobilité

Pass sénior

Anciennement appelé « pass Libellule », ce service gratuit vous permet d’emprunter toutes les lignes de bus de la CAVYVS sauf les lignes  191-100, 91-01, 91-09, 305 et U.

Il est délivré gratuitement à l’accueil du Pôle social, sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité avec leurs photocopies, d’une photo d’identité récente (pour la première inscription). Puis, pour le renouvellement annuel du coupon, il suffira d’apporter un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter directement le CCAS au 01 69 49 84 70.

Pass Navigo

Le pass permet de voyager sur les réseaux ferrés de la RATP et de la SNCF en Île-de-France et sur les lignes de bus OPTILE.

Des tarifs spéciaux peuvent être proposés aux personnes de plus de 65 ans.

Pour plus d’informations, consultez directement le site www.navigo.fr

Chèques taxi

Il s’agit d’une aide au transport pour les personnes âgées ou en situation de handicap domiciliées en Essonne.

Le carnet est constitué de 25 chèques de 5 € chacun, soit 125 € au total.
Il est renouvelable 1 fois dans la même année.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement le CCAS au 01 69 49 84 70.

Partager
Réagir

Que recherchez-vous ?

Suggestions : mes démarchesspectacleportail famille

Nous contacter

Hôtel de Ville

60, rue Charles de Gaulle
91335 Yerres Cedex
01 69 49 76 00

Horaires d’ouverture au public :

lundi au vendredi : 8h30 à 12h* et 13h30 à 17h30
samedi : de 8h30 à 12h uniquement pour l’État civil

*Sauf l’État civil, fermé le lundi matin.

Mairie Annexe

45 rue Molière
(locaux de l’Agence Postale Communale)
01 69 49 77 16

Horaires d’ouverture au public :

lundi : 13h30 – 19h
mardi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
samedi : 8h30-12h

Pôle technique Municipal

22 rue du Mont-Griffon
01 69 49 77 00

Horaires d’ouverture au public :

Lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
(17h15 le vendredi)
Samedi : permanence technique 8h-12h

Un problème sur la voie publique ?

N’hésitez pas à nous signaler toute anomalie grâce au formulaire dédié (éclairage, graffiti, dégradation…).

 

Une question ? Des idées ? Un problème à signaler sur le site Internet ?

Envoyez nous votre message.

Contacter le cabinet du maire

Directeur de cabinet : Antoine Valton

Envoyez un mail au cabinet du Maire.

Partager le contenu
de cette page
Facebook
Email
WhatsApp
LinkedIn
Réagir
Vous souhaitez réagir au contenu : "Les transports pour les seniors"
N'hésitez pas à nous laisser votre adresse mail si vous souhaitez que nous vous répondions.
RGPD(Nécessaire)
Newsletters
Contents to define…