01 69 49 76 00
contactez-nous
portail famille
Schéma Pluriannuel de Mise en Accessibilité Numérique

Schéma Pluriannuel de Mise en Accessibilité Numérique

logo de Yerres sur fond vert
Cette page présente le schéma pluriannuel de mise en accessibilité numérique de la Mairie de Yerres, couvrant une période de 3 ans. L'objectif est de garantir l'accessibilité des services numériques à tous les utilisateurs, y compris les personnes en situation de handicap.

Engagement et Politique d’Accessibilité

La Mairie de Yerres s’engage à intégrer progressivement l’accessibilité numérique dans ses services en ligne.

C’est pourquoi nous nous engageons à compléter ce schéma pluriannuel en respectant et suivant les 9 thématiques nécessaires à sa pleine conception, à savoir :

  1. Stratégie
  2. Référent
  3. Ressources
  4. Fiches de poste
  5. Formation
  6. Gouvernance
  7. Achats
  8. Projets digitaux
  9. Le bilan des plans d’actions annuels

Mise en Conformité

Nouveaux Projets et Conformité

  • Nouveaux Projets : L’accessibilité est prise en compte dès la conception des nouveaux projets.
  • Tests utilisateurs : Des utilisateurs en situation de handicap seront invités à participer aux tests utilisateurs lorsque cela est possible.

Correctifs et Améliorations

Mesures correctives : Les audits identifient les contenus non conformes et un calendrier de correction est établi pour améliorer l’expérience utilisateur.

Plans d'Actions et Suivi

  • Plan d’Actions Annuel : Un plan d’actions est défini chaque année pour garantir l’amélioration continue des services.
  • Suivi des Progrès : Un bilan annuel est réalisé pour évaluer l’état de l’accessibilité et définir les priorités de l’année suivante.

Plan d'Action de l'Année en Cours

Conclusion

La Mairie de Yerres s’engage à assurer l’amélioration continue de l’accessibilité numérique pour offrir une expérience inclusive à tous ses utilisateurs.

Partager
Réagir

Que recherchez-vous ?

Suggestions : mes démarchesspectacleportail famille

Nous contacter

Hôtel de Ville

60, rue Charles de Gaulle
91335 Yerres Cedex
01 69 49 76 00

Horaires d’ouverture au public :

lundi au vendredi : 8h30 à 12h* et 13h30 à 17h30
samedi : de 8h30 à 12h uniquement pour l’État civil

*Sauf l’État civil, fermé le lundi matin.

Mairie Annexe

45 rue Molière
(locaux de l’Agence Postale Communale)
01 69 49 77 16

Horaires d’ouverture au public :

lundi : 13h30 – 19h
mardi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
samedi : 8h30-12h

Pôle technique Municipal

22 rue du Mont-Griffon
01 69 49 77 00

Horaires d’ouverture au public :

Lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
(17h15 le vendredi)
Samedi : permanence technique 8h-12h

Un problème sur la voie publique ?

N’hésitez pas à nous signaler toute anomalie grâce au formulaire dédié (éclairage, graffiti, dégradation…).

 

Une question ? Des idées ? Un problème à signaler sur le site Internet ?

Envoyez nous votre message.

Contacter le cabinet du maire

Directeur de cabinet : Antoine Valton

Envoyez un mail au cabinet du Maire.

Partager le contenu
de cette page
Facebook
Email
WhatsApp
LinkedIn
Réagir
Vous souhaitez réagir au contenu : "Schéma Pluriannuel de Mise en Accessibilité Numérique"
N'hésitez pas à nous laisser votre adresse mail si vous souhaitez que nous vous répondions.
Newsletters
Contents to define…