Le Portail associatif
La Ville propose sur le site Internet un espace dédié aux associations avec :
- un annuaire des associations.
- des actualités.
Pour figurer sur le site et entrer vos évènements, vous devez vous faire connaître auprès du service des Relations publiques joignable au 01 69 49 76 00. Une procédure pour vous aider à vous déclarer en Préfecture et auprès de la Mairie est disponible en téléchargement.
Pour tout changement au sein d’une association (changement de la composition du bureau par exemple), merci de mettre à jour votre fiche sur le site de la Ville ou d’en informer le service des Relations publiques.
Demande de subvention
Chaque année, la Ville de Yerres aide financièrement les associations qui en font la demande.
Les associations qui souhaitent bénéficier d’une subvention pour l’année prochaine doivent remplir un dossier de demande de subvention et le retourner signé par le Président, accompagné des pièces justificatives demandées.
Nous vous remercions d’envoyer vos dossiers et votre contrat d’engagement par mail à votre interlocuteur habituel si vous en avez un. À défaut, vous pouvez envoyer votre demande à relationspubliques@yerres.fr (01 69 49 76 38).
Votre dossier doit être adressé avant le 30 septembre de cette année.
Subvention exceptionnelle
Si votre demande de subvention concerne le financement d’une action spécifique que vous souhaitez mettre en place, vous devez nous adresser une demande de subvention exceptionnelle à l’aide du formulaire dédié.