Les interlocuteurs
Si vous souhaitez faire une demande de logement social vous pouvez :
- Télécharger et remplir directement le document CERFA.
- Faire une demande en ligne sur le site Ma demande de logement social .
- Prendre rendez-vous avec le service logement du CCAS (réservé aux Yerrois) et pour toute question au 01 69 49 84 70.
Les documents à fournir
Identité/Situation familiale
- Copie recto/verso de la Carte Nationale d’Identité et/ou du passeport et/ou du titre de séjour en cours de validité (de chaque personne).
- Copie intégrale du Livret de famille.
- Ordonnance de non conciliation ou Jugement de divorce.
Ressources
- Bulletins de salaires des 3 derniers mois le cas échéant, montant des allocations Chômage, de maladie, d’invalidité, rente pour chaque membre de la famille.
- Pension retraite ou toutes sources de revenus.
- Justificatif en cas de changement de situation en cours d’année (caisse de retraite, Indemnité chômage…).
- Notification de versement CAF (RSA, AAH, APL etc…).
- Avis d’imposition ou non- imposition 2024 sur les revenus 2023.
Autres documents
- Copie de la Carte Vitale.
- Copie des 3 dernières quittances de loyers.
- Bail du logement actuel.
- Copie du dernier contrat de travail ou Arrêté ou Attestation de l’employeur de moins de 3 mois.
- Attestation sur l’honneur d’hébergement.
- Copie recto/verso de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant.
- Justificatif de la vente du bien immobilier.
- Notification MDPH.
Le traitement
Après enregistrement du dossier, le service travaille en partenariat avec les différents bailleurs de la commune, la Préfecture de l’Essonne et les organismes collecteurs afin de faire aboutir votre demande le plus rapidement possible.
Attention : Vous serez informés par la Préfecture de la date de renouvellement de votre demande. N’oubliez pas d’en informer le service Logement afin de mettre à jour votre dossier.