01 69 49 76 00
contactez-nous
portail famille
sommaire
ressource(s)
lien(s) utile(s)
en relation
contact(s)
Service Logement
Pôle Social Anthonioz de Gaulle - CCAS
2 bis, rue du Stade
Service Logement
Pôle Social Anthonioz de Gaulle - CCAS
2 bis, rue du Stade
01 69 49 84 70

Logement social

icon-post-generique
La Ville instruit les demandes de logements sociaux en lien avec les partenaires institutionnels (bailleurs de la Ville, Action logement...).

Les interlocuteurs

Si vous souhaitez faire une demande de logement social vous pouvez :

Les documents à fournir

Identité/Situation familiale

  • Copie recto/verso de la Carte Nationale d’Identité et/ou du passeport et/ou du titre de séjour en cours de validité (de chaque personne).
  • Copie intégrale du Livret de famille.
  • Ordonnance de non conciliation ou Jugement de divorce.
  • Certificat de concubinage, PACS.

Ressources

  • Bulletins de salaires des 3 derniers mois le cas échéant, montant des allocations Chômage, de maladie, d’invalidité, rente pour chaque membre de la famille.
  • Pension retraite ou toutes sources de revenus.
  • Justificatif en cas de changement de situation en cours d’année (caisse de retraite, Indemnité chômage…).
  • Notification de versement CAF (RSA, AAH, APL etc…).
  • Avis d’imposition ou non- imposition 2021 sur les revenus 2020.

Autres documents

  • Copie de la Carte Vitale.
  • Copie des 3 dernières quittances de loyers.
  • Copie du dernier contrat de travail ou Arrêté.
  • Attestation de l’employeur de moins de 3 mois.
  • Attestation sur l’honneur d’hébergement.
  • Copie recto/verso de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant.
  • Justificatif de domicile de l’hébergeant.
  • Justificatif de la vente du bien immobilier.

Le traitement

Après enregistrement du dossier, le service travaille en partenariat avec les différents bailleurs de la commune, la Préfecture de l’Essonne et les organismes collecteurs afin de faire aboutir votre demande le plus rapidement possible.

Attention : Vous serez informés par la Préfecture de la date de renouvellement de votre demande. N’oubliez pas d’en informer le service Logement afin de mettre à jour votre dossier.

Partager
Réagir

Que recherchez-vous ?

Suggestions : mes démarchesspectacleportail famille

Nous contacter

Hôtel de Ville

60, rue Charles de Gaulle
91335 Yerres Cedex
01 69 49 76 00

Horaires d’ouverture au public :

lundi au vendredi : 8h30 à 12h* et 13h30 à 17h30
samedi : de 8h30 à 12h uniquement pour l’État civil

*Sauf l’État civil, fermé le lundi matin.

Mairie Annexe

45 rue Molière
(locaux de l’Agence Postale Communale)
01 69 49 77 16

Horaires d’ouverture au public :

lundi : 13h30 – 19h
mardi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
samedi : 8h30-12h

Pôle technique Municipal

22 rue du Mont-Griffon
01 69 49 77 00

Horaires d’ouverture au public :

Lundi au vendredi : 8h30-12h et 13h30-17h30
(17h15 le vendredi)
Samedi : permanence technique 8h-12h

Un problème sur la voie publique ?

N’hésitez pas à nous signaler toute anomalie grâce au formulaire dédié (éclairage, graffiti, dégradation…).

 

Une question ? Des idées ? Un problème à signaler sur le site Internet ?

Envoyez nous votre message.

Contacter le cabinet du maire

Directeur de cabinet : Antoine Valton

Envoyez un mail au cabinet du Maire.

Partager le contenu
de cette page
Facebook
Email
WhatsApp
LinkedIn
Réagir
Vous souhaitez réagir au contenu : "Logement social"
N'hésitez pas à nous laisser votre adresse mail si vous souhaitez que nous vous répondions.
RGPD(Nécessaire)
Newsletters
Contents to define…