Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere Banniere
 
 
 
Du mardi 28 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
Culture-sport

La poésie comme cure

Psy-Ré(e)création. C’est le nom de l’exposition que ...

Du samedi 15 février 2020 au dimanche 15 mars 2020
Culture-sport

Exposition Jean Soyer

Dès le 15 février, le peintre draveillois expose à ...

Le samedi 22 février 2020
Loisirs

Le Bouquine club

"Le Bouquine club" est une réunion bimestrielle du club ...

 
 
Vidéo
 
 
Publications
 
 
Focus

Inscriptions en maternelle et en classe des tout-petits

Pensez à inscrire dès maintenant votre enfant pour sa rentrée en maternelle en septembre prochain !

Votre enfant est âgé de 3 ans et plus au 31 décembre de l'année en cours. Effectuez, avant le 30 mars 2020, la démarche en ligne sur le site de la ville ou directement au Guichet Famille situé au CEC (muni du formulaire, en ligne ici, et des justificatifs nécessaires, précisés dans le formulaire).

De même, l’école maternelle Simone Veil accueille une classe de tout-petits, ouverte aux enfants nés au 1er trimestre 2018. Les inscriptions se font dans la limite des places disponibles, après avis de la commission ad-hoc. Le Guichet Famille se tient à votre disposition pour recueillir les documents demandés : le formulaire complété (disponible en ligne ou au Guichet Famille), votre livret de famille intégral, votre justificatif de domicile et votre lettre de motivation.

>> Renseignements auprès du Guichet Famille au CEC (2 rue Marc Sangnier) : 01 69 49 77 88.


Dédommagement du pass Navigo

À la demande de la Région Ile-de-France et de Île-de-France Mobilités, et conscients des difficultés rencontrées depuis le 5 décembre, la RATP et Transilien SNCF ont décidé de rembourser les voyageurs pénalisés par la grève interprofessionnelle nationale.
Vos demandes de dédommagement du pass Navigo ou Imagine R sont possibles, uniquement sur le site www.mondedommagementnavigo.com.
Le site a pu être quelque peu "encombré" dès son ouverture, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il est accessible jusqu’au 12 mars prochain. Ne tardez pas !

Soyez prudents, des sites internet frauduleux ont été signalés !


Êtes-vous inscrit sur les listes électorales ?

Le ministère de l’Intérieur a mis en place, à destination de tout électeur, une procédure temporaire d'interrogation plus complète sur sa situation électorale.

Pour les personnes qui ignoreraient leur commune ou circonscription d’inscription sur les listes électorales ou dont l’interrogation de la situation électorale sur le site service-public.fr (ISE - Interroger sa situation électorale) se révélerait infructueuse, la DMAT et l’Institut national de la statistique des études économiques (INSEE) ont mis en place une procédure temporaire.
Ce service accessible jusqu’au vendredi 13 mars a fait l'objet d'un arrêté spécifique : arrêté du 10 février 2020 créant une télé-procédure temporaire de vérification par les électeurs de leur inscription sur les listes électorales dans le cadre des élections municipales et communautaires 2020.
Il permet à tout électeur de demander des informations plus complètes sur sa situation électorale (commune ou circonscription d'inscription, adresse du bureau de vote, éventuelle radiation, raisons de la radiation, etc.).
L'électeur doit pour cela renseigner a minima ses nom(s), prénom(s), sexe, date de naissance, adresse électronique et un scan de sa pièce d'identité. Il reçoit en retour une réponse de l'INSEE par courriel.

>> Vous trouverez le lien vers cette télé procédure ci-après : https://www.inscription-elections.fr


 
Boutique ephemere
en ligne
/image/pictos/instant_present_bleu.jpg
en ligne
/image/pictos/acces_site_caillebotte_mai_2019.jpg
en ligne
/image/pictos/entre_yerrois.jpg
en ligne
/image/pictos/visuel_mediatheque_mai_2019.jpg
Plan du site -  Contact Mairie -  Mentions légales -  Accessibilité -  Contact DPO -  Haut de page